Image Image Image
dessin-2

H6m2

D'APRÈS WILLIAM SHAKESPEARE

Note d’intention

Henry VI sur 6 m2 et en 45 minutes ! Voici le pari fou lancé par Thomas Jolly  à 4 acteurs de La Piccola Familia lors de la création d’Henry VI de W. Shakespeare… Ce drôle d’objet est né du travail de recherche. Il a été créé à l’ombre des répétitions et n’avait pas pour finalité de paraître au grand jour… Mais le théâtre, quand il advient est difficile à contenir et nous avons décidé de faire de cet exercice d’acteurs un spectacle baptisé H6m2.

H6m2 est le miroir déformant du grand spectacle qui en 45 minutes met 4 acteurs au défi de résumer l’oeuvre de Shakespeare sans décor, sans lumière, sans son… avec une vingtaine d’accessoires et le temps qui joue pour eux.

H6m2 se moque de son grand frère, avec tendresse et désinvolture… il en est pourtant le fruit et contribue à mettre à jour son incroyable modernité de structure et de narration… en le parodiant.

H6m2 s’installe partout – sur une place de marché, dans une cour d’école, dans une salle polyvalente, dans un jardin privé ou un parc public, dedans, dehors… partout et pour tous.  Une certaine idée du théâtre, cet art né de la cité pour la cité, ce qu’une jeune compagnie comme La Piccola Familia se doit de perpétuer et aussi d’inventer avec son époque, ses convictions, son insolence et sa détermination.

Thomas Jolly

Générique

Écriture et mise en scène collective

Avec Damien Avice, Bruno Bayeux, Flora Diguet, Manon Thorel

Sous l’oeil de Thomas Jolly

Avec la collaboration d’Alexandre Dain

Production La Piccola Familia

Revue de presse

Teaser du spectacle