Image Image Image

Transatlantique

en partenariat avec l'association Arpèges - Le Chœur Cyllène

Créé en 2011, Cyllène regroupe une quarantaine de jeunes passionnés par le chant, âgés de 10 à 19 ans. Des enfants et des adolescents, issus de tous les milieux sociaux et culturels, accueillis sans sélection préalable pour une pratique du chant et des arts de la scène autour d’une même expression artistique mêlant plaisir et exigence, complicité et énergie. Le chant devient prétexte à une éducation globale valorisant l’écoute, la concentration, le respect, le partage. Ni « chorale », ni « troupe théâtrale ». Mais une alliance sur scène du chant, du théâtre et de la danse.

Thomas Jolly est parrain du Chœur Cyllène depuis le 27 janvier 2018.
Dans le cadre du projet Transatlantique, spectacle musical sur le thème des croisières transatlantiques dans les années 1960, il a confié la mise en scène du projet à deux comédiens metteurs en scène de la compagnie La Piccola Familia, Emeline Frémont et Samy Zerrouki.
Grâce à plusieurs ateliers de sensibilisation et de mise en scène les deux metteurs en scène accompagnent le projet depuis janvier 2019 avec la cheffe de chœur Sarah Mortier, les compositeurs Olivier et Muriel Vonderscher.

Le spectacle sera présenté le 3 mai prochain à l’Avant-Scène de Grand-Couronne.

 

TRANSATLANTIQUE
Un spectacle musical du Chœur Cyllène
Livret et musique Muriel et Olivier Vonderscher
Mise en scène La Piccola Familia – Emeline Frémont et Samy Zerrouki
Cheffe de chœur Sarah Mortier

 

 

                        

 

 

Une commande de l’académie musicale  de Villecroze