Image Image Image

Flora Diguet

Actrice

Flora Diguet, née le 3 février 1985.

Elle commence le théâtre en 1998 puis entre au Conservatoire National de Région de la Roche-sur-Yon en 2001, parallèlement elle étudie le théâtre en option obligatoire et facultative au lycée Pierre-Mendès France.

En 2003, elle entre à l’Ecole Nationale Supérieure du TNB à Rennes et travaille sous la direction de Stanislas Nordey, Jean-François Sivadier, Claude Régy , Serge Tranvouez, Bruno Meyssat, Roland Fichet, Marie Vayssière, Nadia Vonderheyden…Dans la cadre de la formation, en 2005, elle joue dans La photographie de J.L. Lagarce, mis en scène par Thomas Jolly au TNB (dans le cadre des cartes blanches aux élèves), puis dans Le marin de Fernando Pessoa, mis en scène par Blandine Savetier.

En 2006, elle joue dans Pélléas et Mélisande de M.Maeterlinck , mis en scène par J-C. Saïs au Théâtre de La Ville aux Abbesses, puis dans Peanuts de F.Paravidino, mis en scène par Stanislas Nordey, au TNB à Rennes puis au Théâtre Ouvert à Paris.

En 2007, elle intègre la compagnie du Théâtre de Folle Pensée à St Brieuc comme comédienne permanente et comme intervenante en milieu scolaire. Elle travaille sur plusieurs spectacles mis en scène par Annie Lucas ainsi que dans Anatomies 2007 : ma jouissance a-t- elle un avenir ? écrit et mis en scène par Roland Fichet. Au cours de l’été 2007 elle intègre la compagnie La Piccola Familia pour des résidences de travail.

En septembre 2007 et juin 2008 elle travaille avec le collectif Lumière d’Août à Rennes dans un projet intitulé Ciel dans la ville , puis Ciel dans la nuit, mis en scène par Alexandre Koutchevsky. En janvier 2008, elle joue dans Europeana, de Patrick Ourednik, mis en scène par Guillaume Doucet et Faye Attanassova-Gatteau, Le Groupe Vertigo au Théâtre du Cercle à Rennes, en tournée en 2011/12. En Avril 2008, elle joue dans Anatomies 2008 : d’où ? écrit et mis en scène par Roland Fichet au centre culturel de Brazzaville au Congo, repris ensuite en mai à La Passerelle, Scène Nationale de St Brieuc.

En 2009, elle joue dans Toâ, de Sacha Guitry et Une nuit chez les Ravalets mis en scène par Thomas Jolly au château de Tourlaville à Cherbourg, spectacle qui sera repris en juin 2010. En janvier 2010, elle joue dans Ciel à Bamako et Ciel à Ouaga, mis en scène par Alexandre Koutchevsky, collectif Lumière d’Août, au Mali et au Burkina Faso. Elle participe, au sein de la même compagnie, à la maquette de Je suis une île et j’ai faim, dirigée par Charline Grand à l’Aire Libre, Théâtre de St Jacques-de-La-Lande en mai 2010. Elle joue ensuite en 2011 dans Ciel dans la Ville Afrique/France à Rennes. En 2012, elle participe au laboratoire sur La Place du Chien de et par Marine Bachelot et à la création Ciel à Brazza au Congo.
Au printemps 2010, elle rejoint le spectacle Arlequin Poli Par L’Amour, de Marivaux, mis en scène Thomas Jolly, pour une reprise de rôle en Cisjordanie, puis joue en 2011 et 2012 dans Piscine (pas d’eau) de Mark Ravenhill et Henry VI de William Shakespeare. Parallèlement, elle fait partie des 4 acteurs qui ont créé, avec Thomas Jolly, le spectacle H6m2.
En 2015-2016, elle joue dans le spectacle Richard III de William Shakespeare, mis en scène par Thomas Jolly.